Depuis 2018 le questionnaire de santé téléchargeable ci-dessous est obligatoire, si vous pratiquez la compétition. Vous pouvez une fois remplis, joindre ce fichier via le formulaire d’inscription :
Notre club a pour priorité le vol de planeur et la formation, nous veillerons donc à privilégier ces deux activités fondamentales pour nous sans pour autant interdire les autres activités d’aéromodélisme pratiquées dans le respect de la règlementation DGAC du 17 décembre 2015. Notre terrain est situé en zone Natura 2000 et il jouxte une réserve naturelle protégée des consignes particulières sont donc a respecter : voir article 9 et 10 du règlement intérieur ci-dessous :
ARTICLE 9 : Respect de l’EnvironnementLa plate‑forme et la pente (partie clôturée), zones d’évolutions de nos modèles, constituent un site exceptionnel d'espèces de flore et de faune extrêmement rares. Afin de les conserver, il est impératif que les membres s’auto disciplinent pour ne pas polluer le site, ni abîmer cet environnement fragile. La récupération de planeurs en bas de la pente doit ne se faire que par une seule personne, en empruntant les sentiers en terre. De plus, la cueillette dans l’enceinte de la clôture est rigoureusement interdite. Toute action pouvant nuire à ces espèces est à proscrire. Des animaux ont été mis dans les enclos afin de réguler la végétation sur ce site. Les membres du FMC sont tenus de ne pas ennuyer, taquiner ou effrayer inutilement ces animaux. ARTICLE 10 : Utilisation des sites de volAfin d'harmoniser le vol de pente (planeurs) et le vol moteur des modèles réduits, d'assurer la sécurité des modélistes et d'éviter toute gêne mutuelle, les actions suivantes sont vivement recommandées:- les pilotes de planeurs veilleront à se placer de sorte à être visibles de l’aire où sont les pilotes d’avions. - les pilotes de modèles réduits motorisés sont priés de laisser la priorité aux modèles réduits de planeurs au‑dessus de la pente et devant celle‑ci, dans la limite du possible. - Il est strictement interdit de survoler toute personne se trouvant sur le site, et il est impératif pour les pilotes de voler uniquement dans les zones autorisées (voir plan en annexe).
Δ